C’est ainsi que commence l’achat de votes : Vous voulez gagner un bonbon ?

Français
Publicado em: 29 de dezembro de 2021 - Visto 303 Vezes.

  • #SHARE / COMPARTILHE:
  • Compartilhe no Whatsapp
  • Compartilhe no facebook
  • Compartilhe no Twitter
  • Compartilhe no PINTEREST
READ IN:
  • PortuguêsPortuguês
  • EnglishEnglish
  • Êtes-vous vraiment contre l’achat de voix lors des élections ? Je vous invite à une brève réflexion sur ce sujet qui ne semble prêter à controverse qu’en période électorale.

    Hier, je parcourais mes réseaux sociaux jusqu’à ce que je tombe sur une image qui m’y a fait penser, pas directement, mais après avoir lu quelques-uns des centaines de commentaires qui y ont été écrits.

    La photo en question était de ce qui semble être l’intérieur d’une voiture de service d’application de passagers (UBER, 99 ou quelque chose comme ça), avec un papier collé à l’arrière du siège du conducteur pour le passager voir.

    Et sur ce papier était écrit en portugais brésilien:

    Quer ganhar um delicioso chocolate garoto?

    Ao final da corrida, na frente do motorista, avalie com 5 estrelas, aí é só escolher o seu bombom!

    Traduit en français :

    Vous voulez gagner un délicieux chocolat ?

    À la fin de la course, devant le chauffeur, notez 5 étoiles, puis choisissez votre bonbon !

    Je ne sais pas si c’était une blague ou non, mais ce qui m’a surpris, c’est le nombre de personnes soutenant le conducteur de l’application qui auraient collé le panneau sur son véhicule de travail disant qu’il accepterait certainement l’offre, car c’était gratuit, ça ne coûte rien, etc, et etc…

    Très peu de personnes ont remarqué que mener ce type de négociation/échange est très similaire à l’achat et à la vente de votes lors d’élections.

    Voir la photo citée ci-dessous :

    C'est ainsi que commence l'achat de votes

    Remarqué la similitude avec : Si vous votez pour moi, je vous donnerai un emploi, ou un panier de nourriture ou une somme d’argent forfaitaire ?

    L’entreprise responsable a créé ce système d’évaluation, précisément pour récompenser les bons professionnels et non pour qu’ils achètent de bonnes évaluations avec de l’argent, des cadeaux, etc…

    Mais qu’est-ce qui peut mal tourner ?

    Savez-vous quelle peut être l’UNE des conséquences de soutenir ce type d’« entreprise » ?

    Tout simplement, la qualité du service peut baisser et les mêmes personnes qui ont échangé les 5 étoiles contre un bonbon voudront se plaindre du système, mais n’admettront jamais que c’est de leur faute s’ils ont utilisé le système pour donner et recevoir des avantages de manière inappropriée entravant le bon fonctionnement de celui-ci et de ses utilisateurs.

    Vous êtes-vous déjà demandé si la mode se répandait et si vous trouviez des affiches comme celle-ci dans les magasins, les bureaux du gouvernement et les services essentiels ? Pour avoir un bon service, ou se faire chouchouter, il faut d’abord bien parler de l’entreprise, du prestataire ou des salariés.

    Cela peut sembler idiot, mais la corruption commence par de petites affaires et s’intensifie de manière silencieuse et croissante.

    Sobre o autor:

    Esse post foi publicado em 29 de dezembro de 2021 por Alx Coimbra.
    Blogueiro desde 2009 - Programador - Amante da tecnologia e internet - Escritor e Editor dos sites: Portal10.Info e PortalParalelo.Com
    #SHARE / COMPARTILHE:

    0 0 votes
    Article Rating
    Subscribe
    Notify of
    guest
    0 Comentários
    Inline Feedbacks
    View all comments